Témoignages des exposants 2018

Euroforest, « l’un des salons francophones majeurs »

« Euroforest est l’un des salons francophones majeurs qui sont disponibles pour nos clients, exploitants et entrepreneurs de travaux forestiers notamment. C’est une destination importante pour entrer en contact avec un grand nombre de personnes à la fois et faire passer nos messages sur nos nouveautés et nos innovations. Pour nous, il s’agit de montrer à l’ensemble de la filière que John Deere est moteur dans l’innovation. »

Thomas RICHARD, responsable commercial de John Deere pour la France, la Belgique et l’Italie

 

 

Mr Raynaud  Les métiers de la forêt ? Incontournables !

« Pourquoi Euroforest ? Parce qu’en tant que fabricant de tronçonneuses, nous considérons les métiers de la forêt comme incontournables. Nous nous devons d’être présents sur le salon pour la notoriété de notre marque. C’est l’occasion de faire découvrir nos nouveautés. Nous proposons les rendez-vous Timbersports qui mettent en avant le bûcheronnage sportif. Des professionnels du monde forestier y interviennent, ainsi que des sportifs venant d’autres disciplines. Il s’agit de mettre en œuvre la technique, la force, la précision. Le samedi, a lieu la manche de qualification du championnat de France de Timbersports. »

Jean-Noël RAYNAUD, responsable démonstrations prescriptions et Timbersports pour Stihl France

 

 

Mr Gauthier  « Euroforest, une référence dans le domaine forestier en France »

« Nous participons à Euroforest, car le salon est devenu une référence dans le domaine forestier en France. Il permet de rester au contact de notre clientèle, qui vient de toute la France, et de montrer notre matériel de façon dynamique. Nous allons montrer nos gros combinés de bois de chauffage, des rogneuses de souche ou encore des broyeurs de branches et, à côté, du petit matériel sera exposé de manière statique. Les visiteurs pourront toucher et apprécier de visu le matériel, sa qualité ainsi que sa conception. »

Damien GAUTHIER, responsable marketing du fabricant Rabaud

 

 

Mme Robin  Dans une forêt de douglas, Euroforest donne une belle illustration

« Euroforest est le rendez-vous de la profession et du milieu forestier en France, qui nous permet de rencontrer beaucoup de clients et de continuer à découvrir de nouveaux contacts d’entreprises ou de propriétaires forestiers. Nous sommes pépiniéristes spécialisés dans la production de jeunes plants forestiers en godets ROBIN ANTI-CHIGNON® et en particulier des plants de douglas. La forêt de Saint-Bonnet-de-Joux, où se déroule le salon, donne une belle illustration, puisque c’est une forêt de douglas qui est la deuxième essence de reboisement en France. Nous présenterons sur notre stand toutes les essences que nous produisons et notamment du douglas. Nous nous sommes spécialisés dans les plants en godets et nous proposons des plants en godets ROBIN ANTI-CHIGNON® mycorhizé contrôlés HAUTE PERFORMANCE® qui nous permettent de nous engager sur une garantie de reprise des plants à 80 %.  (A noter que nous sommes la seule pépinière qui offre une garantie de reprise sur les plants que nous livrons, alors que nous sommes fournisseurs et nous n’effectuons pas la mise en place). »

Christine ROBIN, associée et directrice commerciale de Robin Pépinières

 

 

Mr Chastagnier  « Participer à Euroforest pour promouvoir des essences locales en construction »

« Vu l’ampleur de l’évènement, il est important de participer à Euroforest. Être présent à Euroforest permet de montrer nos réalisations et de promouvoir des essences locales en construction. En ossature, nous utilisons le douglas. En parement, nous mettons en valeur les produits du groupe Ducerf, qui comprennent des bardages de feuillus traités à haute température. I-Tech-Bois et Ducerf, qui est notre partenaire financier aux côtés de Charpentes Nugues, exposeront ensemble un stand commun dans un cottage. C’est une petite maison avec un bardage en peuplier thermo-traité et pré-grisé, une terrasse en frêne et, en intérieur, un parement constitué de panneaux trois plis en épicéa. »

Thibault CHASTAGNIER, président d’I-Tech-Bois