©euroforest 2018

Depuis quelques semaines, nous mettons en avant des exposants qui ont été parmi les premiers à réserver leur place. Nous pensons que ce sont les mieux placés pour vous dire pourquoi ils participent à Euroforest 2023 !

Aujourd'hui, nous rencontrons M. Nicolas Jobin, responsable communication à l'Union des Coopératives Forestières Françaises ou UCFF.

Euroforest : Monsieur Jobin, pouvez-vous présenter rapidement votre organisme ?

Nicolas Jobin : L'UCFF est l'Union des Coopératives Forestières Françaises. Les coopératives forestières regroupent 115 000 propriétaires forestiers privés et les accompagnent dans la gestion de leurs forêts.

Euroforest : Qu'est-ce qui motive votre participation à Euroforest ?

NJ : Le salon représente un rendez-vous important pour nous, mais aussi pour toute la filière forêt-bois, c'est une occasion de rencontrer et d'échanger avec tous les acteurs, mais aussi le grand public. C'est d'ailleurs ce sur quoi nous allons concentrer nos efforts pour l'édition 2023. Informer et sensibiliser à l'importance de la gestion des forêts et mettre en lumière notre filière forêt-bois et particulièrement les coopératives forestières qui en sont un des piliers.

Photo ©UCFF
Photo de Nicolas Jobin ©UCFF

 

Euroforest : Quels ont été les éléments qui ont fait que vous ayez réservé dès septembre 2022 ?

NJ : Cette nouvelle édition arrive dans un contexte tendu sur le marché de l'emploi dans notre secteur et avec un besoin de dialoguer avec pédagogie sur les différentes sylvicultures ou encore l'impact du changement climatique sur les forêts françaises. Nous avons confirmé notre présence plusieurs mois à l'avance car nous avons avec Euroforest l'occasion d'échanger en direct avec différents publics sur des sujets majeurs. L'UCFF s'est engagée dans plusieurs groupes de travail du salon, témoignant de son implication. Euroforest sera l'occasion de proposer une réponse collective aux enjeux auxquels fait face la filière forêt-bois : une belle opportunité à ne pas rater !

Euroforest : Avez-vous des conseils pour les exposants ou les visiteurs ?

NJ : Le salon Euroforest permet de créer des liens autour d'un événement qui réunit toute la filière forêt-bois, dans une ambiance très conviviale. Je conseillerais aux futurs visiteurs de prendre des bonnes chaussures pour bien faire toute la boucle du salon et profiter de tous les exposants qui seront présents, en s'arrêtant évidemment sur le stand des Coopératives Forestières sur lequel ils seront bien accueillis !

Vous pourrez retrouver de nouvelles interviews à intervalles réguliers sur notre site internet et nos réseaux sociaux, merci pour votre lecture.

 

Si vous souhaitez devenir exposant sur Euroforest 2023, c'est toujours possible, téléchargez votre dossier d'inscription et contactez notre commercial Julien Joubert sur commercial@euroforest.fr.
Pour toute autre question, nous sommes disponibles sur nos réseaux Facebook, LinkedIn et Twitter.
Ou encore sur info@euroforest.fr.
Étiquettes