Photo ©Euroforest2018

Nous recevons pour cette nouvelle interview Monsieur Michael HENRY, directeur général et commercial de la société Bassigny PL. Société distributrice exclusive de la marque Volvo Trucks.

Les camions Volvo sont très représentés dans la filière forêt-bois et seront donc présents sur le salon #Euroforest2023 sur le stand de Bassigny PL. Plusieurs acteurs du transport de bois seront présents sur le salon et il était primordial pour Monsieur HENRY, d'engager la société Bassigny PL distributrice exclusive Volvo Trucks, de ne pas manquer ce grand rendez-vous avec les forestiers.

Euroforest : Bonjour M. Henry, merci d’avoir accepté cette interview, pourriez-vous nous parler de vous et de la société Bassigny PL ?

Michael Henry : Bonjour, donc je me présente Michael Henry, je suis dans la société Bassigny PL depuis... toujours en fait. Je suis actuellement le directeur général et le directeur commercial de la société. C’est une entreprise familiale créée en 1982 par mon père. Avec ma sœur et mon frère nous gérons l’entreprise et nous sommes heureux de fêter en décembre prochain nos 40 ans d’existence. Nous sommes notamment représentant, distributeur et réparateur agréé de la marque Volvo Trucks, qui a un savoir-faire et une expertise pour ces camions particulièrement bien adaptés aux besoins de la filière forêt-bois.

Photo ©BassignyPL
Photo ©Bassigny PL

Euroforest : Qu’est-ce qui vous a décidé à revenir à Euroforest en 2023 ? Et surtout qu’est-ce qui vous a motivé à confirmer votre venue dès le mois de juin ?

MH : En tant que distributeur Volvo il nous fallait revenir au salon, c’était une évidence. Il occupe une place trop centrale au sein de la filière forêt-bois en France, pour ne pas y être présent. Puis, nous souhaitions avoir le même emplacement qu’en 2018 et l’équipe d’organisation nous a bien expliqué l’importance de réserver le plus tôt possible pour cela.*

*Effectivement, à ce jour 85% des emplacements sont déjà réservés pour le salon.

Euroforest : Nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver sur le même emplacement. Avez-vous des nouveautés à présenter pour ce salon ou bien un objectif ?

MH : On a toujours des nouveautés à présenter ! Et nous avons toujours notre gamme de camions à mettre en avant. Euroforest est une occasion parfaite pour la prospection de clients et nous comptons en profiter. Il est rare d’avoir autant d’acteurs et clients potentiels réunis au même endroit, c’est incontournable rien que pour cela.

Euroforest : Qu’attendez-vous pour l’année prochaine ?

MH : Pour cette édition nous voulons aussi en profiter pour montrer nos disponibilités en termes d’emploi. La filière a une forte demande en main d’œuvre et on ne fait pas exception. Nous pensons orienter notre communication cette année aussi vers les opportunités d’emploi que nous offrons et pourquoi pas créer des vocations.

Euroforest : Vous pouvez profiter du travail fait par le groupe de travail « Emploi Métiers Formations » pour cela, c’est l’occasion.

MH : Je leurs transmettrai nos offres alors !

Euroforest : Si vous deviez décrire le salon en un mot ou deux, qu’est-ce que vous diriez ?

MH : « Incontournable » est vraiment le premier mot qui me vient en tête et à cela j'ajouterais « complet ». Le site de St Bonnet-de-Joux rassemble vraiment tous les acteurs de la filière pendant les trois jours et c’est difficilement comparable à d’autres.

Euroforest : Merci, nous approchons de la fin de cette interview, auriez-vous un message à faire passer aux visiteurs ou même aux autres exposants ?

MH : J’ai vraiment envie de dire aux visiteurs « Venez nombreux ! », c’est vraiment une occasion spéciale de voir la filière forêt-bois dans son ensemble. Et pour les exposants je dirais « Il faut être là ! », comme je l’ai déjà dit, le salon est vraiment complet, il est central dans sa position et les acteurs présents, c’est vraiment quelque chose à ne pas manquer.

 

Si vous souhaitez devenir exposant sur Euroforest 2023, c'est toujours possible, téléchargez votre dossier d'inscription et contactez notre commercial Julien Joubert sur commercial@euroforest.fr.
Pour toute autre question, nous sommes disponibles sur nos réseaux Facebook, LinkedIn et Twitter.
Ou encore sur info@euroforest.fr.
Étiquettes