©euroforest 2018

Dans le cadre d'une campagne de communication nous allons réaliser plusieurs interviews d'exposants ayant confirmé leur présence ou s'impliquant dans Euroforest 2023 et cette semaine...

Nous avons pu interviewer Monsieur Jean Diebolt, PDG de la société Diebolt à Marmoutier (Bas-Rhin), représentant aussi l’association de constructeurs et distributeurs de matériel forestier, ASCODIF, dont il est le président. 

Euroforest : Bonjour M. Diebolt, pouvez-vous nous présenter votre société ?

JD : La Société Diebolt est une entreprise familiale qui conçoit, fabrique et distribue du matériel de transport pour la forêt. Nous sommes également distributeurs des grues Tajfun en France. Notre activité est spécialisée à 90% dans le forestier. Notre siège social se situe à Marmoutier (Bas-Rhin), nous avons également une succursale à Monnet-la-Ville (Jura). La société se compose aujourd’hui de 70 personnes. Depuis que deux de mes fils ont intégré la société, nous en sommes à la quatrième génération. 

Photo ©Diebolt
Photo ©Diebolt

Euroforest : Qu’est ce qui vous motive à participer à Euroforest en 2023 ? 

JD : Euroforest reste le salon principal au niveau français. Sa situation géographique au niveau national est très bonne et permet à un large public professionnel d’y avoir accès. Le site est magnifique et j’en profite pour remercier la famille de Laguiche qui met à disposition ce très beau parc et leur forêt pour accueillir Euroforest depuis 2003. Pour la société Diebolt cet évènement est le premier canal de présentation de la qualité de nos produits. La plupart de nos clients répondent présents à notre invitation. Nous avons réservé très tôt notre emplacement car je tiens à retrouver la place que j’occupais lors des éditions précédentes, là où nos clients ont l’habitude de nous retrouver, et nous sommes aussi à proximité de nos confrères. 

 

Euroforest : Quel est votre objectif pour cette nouvelle édition d’Euroforest ? 

JD : Nous venons sur Euroforest pour rencontrer un maximum de clients et de forestiers en général. C’est aussi une excellente occasion de voir comment se porte la filière. La dernière édition a eu lieu il y a cinq ans. Les forestiers attendent cet évènement. Ils aiment venir à Euroforest pour voir toutes les nouveautés mais aussi pour l’ambiance. Exposants et visiteurs seront heureux de se retrouver en présentiel à l’occasion d’Euroforest 2023. 

 

Euroforest : Aurez-vous des nouveautés à présenter ? 

JD : Le matériel évolue tout le temps. Donc oui bien sûr nous aurons des nouveautés. Juste un exemple : nous présenterons une grue d’une capacité de 32 tonnes qui n’existait pas en 2018. Bien que déjà commercialisée, elle sera présentée au public pour la première fois en France à l’occasion d’Euroforest. Pour les autres nouveautés, il faudra venir sur notre stand ! 

Photo ©Diebolt
Photo ©Diebolt

 

Euroforest : Un adjectif pour qualifier Euroforest ? 

JD : « Global » : Euroforest est le salon global de la filière. Il est très représentatif de tout ce qui se fait en France en terme de matériel forestier, de l’abattage au transport. C’est un salon qui regroupe les leaders français et internationaux. Il est incontournable. Je me demande comment des sociétés du secteur pourraient ne pas être présentes. 

 

Euroforest : Un point à ajouter ? 

JD : En 2023, notre principal évènement sera la participation à Euroforest. Cependant nous pensons déjà aux portes ouvertes de 2024 car notre société fêtera ses cent ans avec mes fils qui viendront renforcer l’équipe de direction. 

 

Vous pourrez retrouver de nouvelles interviews à intervalles réguliers sur notre site internet et nos réseaux sociaux, merci pour votre lecture.

 

Si vous souhaitez devenir exposant sur Euroforest 2023, c'est toujours possible, téléchargez votre dossier d'inscription et contactez notre commercial Julien Joubert sur commercial@euroforest.fr.
Pour toute autre question, nous sommes disponibles sur nos réseaux Facebook, LinkedIn et Twitter.
Ou encore sur info@euroforest.fr.