Stand Komatsu 2018 ©komatsuforest.com

Les interviews d’exposants à #Euroforest continuent et aujourd’hui nous recevons Monsieur Arnaud FRANÇOIS, commercial chez Komatsu Forest France.

La filiale forestière française du constructeur mondial concentre particulièrement ses efforts dans la vente, le service client et la proposition de solutions durables et rentables. Forte de 45 personnes avec plusieurs équipes techniques et commerciales sur tout le territoire, Komatsu Forest France est particulièrement fière d’avoir mis en place 11 partenariats de services partout en France, dont par exemple Forest Hydro situé en Saône-et-Loire, département d’accueil d’#Euroforest2023.

Euroforest : Bonjour, merci d’avoir accepté cette interview, pourriez-vous nous présenter votre société, mais aussi vous présenter ?

Arnaud FRANÇOIS : Alors, je me présente Arnaud FRANÇOIS, je suis le commercial secteur Nord de Komatsu Forest France. Je travaille sur une zone qui s’étend aux régions BFC, une partie du Centre Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France et une partie de la Normandie. Nous sommes une filiale de Komatsu Forest. Cette partie forestière est très importante pour le groupe qui est convaincu du potentiel et de l'avenir de notre filière.

Arnaud François ©Komatsuforest.com
Arnaud François ©komatsuforest.com

 

Euroforest : Il y a plusieurs mois, Komatsu a évoqué des réserves sur sa participation à Euroforest 2023, avant de finalement confirmer sa venue et prendre son stand. Qu’est-ce qui vous a motivés pour changer d’avis ?

AF : Plusieurs raisons nous ont motivés. Dans un premier temps, peu de salons jouissent de la position géographique centrale qu’occupe Euroforest en France et en Europe. Il y a aussi eu une forte demande interne à l’entreprise pour participer au salon. De plus, après la crise du Covid nous souhaitons aussi renouer notre lien avec la clientèle et remettre l’humain au centre de notre entreprise. La crise sanitaire nous a empêché d’échanger comme nous le souhaitions et nous ressentons ce besoin d’aller vers nos clients. Euroforest semblait l’occasion parfaite pour cela et nous allons en profiter !

Euroforest : Très heureux de pouvoir vous retrouver en juin prochain alors, avez-vous d’autres objectifs pour le salon ?

AF : Oui, nous avons plusieurs choses à présenter mais nous voulons aussi en profiter pour présenter nos nouvelles équipes. Personnellement, je suis arrivé dans la structure en juin 2022 et Euroforest est une très bonne opportunité pour me "présenter" en quelque sorte.

Euroforest : Des innovations ou des nouveautés que vous comptez aussi mettre en avant ?

AF : Oui bien sûr ! Nous développons un nouveau service commercial sur les machines d’occasion avec la mise en place d’un nouveau label "Used Machine". Il indiquera qu’une vérification d’usine a été effectuée par nos soins et qu’une nouvelle garantie est aussi mise en place. Nous avons bien sûr des innovations et des nouveautés à présenter. Elles s’inscrivent toutes dans la logique d'efficience, valeur forte du groupe Komatsu. Par exemple, nous préparons la présentation de nouveaux grappins, d’une grue intelligente, de notre système "speed shift" permettant de meilleures performances et une consommation réduite, etc. Notre SAV a évolué, avec un maillage territorial renforcé. Nous mettons en place "Maxi-fleet", pour un support technique à distance, mais aussi notre contrat d’entretien "Pro Act". Comme vous pouvez le voir, nous avons énormément de choses à partager !

Photo stand Komatsu 2018 ©komatsuforest.com
Photo stand Komatsu 2018 ©komatsuforest.com

 

Euroforest : En effet, donc vous avez beaucoup d’attentes pour juin 2023 ?

AF : Tout à fait, nous voulons vraiment retrouver cette proximité et ce contact que nous avions avec nos clients avant le Covid. Nous voulons aussi en profiter pour promotionner notre programme de démonstrations qui est important à nos yeux.

Euroforest : Nous avons vraiment hâte de pouvoir découvrir tout cela au salon. Est-ce que vous auriez un ou deux mots pour qualifier le salon Euroforest ?

AF : Je dirais que c’est un salon « familial » mais aussi « spécialisé » ! Familial car il y a réellement une volonté de partage de la passion de la forêt. Le grand public s’intéresse de plus en plus à la forêt et Euroforest a cette aura particulière de rendez-vous global et convivial. Spécialisé car c’est aussi un grand rendez-vous pour les professionnels, c’est une occasion unique de rencontrer tous nos clients et les acteurs à tous les niveaux de l’industrie de la forêt et du bois.

Euroforest : Merci beaucoup ! Un petit mot de la fin ou un conseil pour les futurs visiteurs d’Euroforest 2023 ?

AF : Nous vous invitons à nous rendre visite, venez profiter notre expertise, de notre esprit d'équipe et notre entrain sur le stand de Komatsu Forest !

Si vous souhaitez devenir exposant sur Euroforest 2023, c'est toujours possible !
Rendez-vous sur euroforest.fr/devenez-exposant et téléchargez votre dossier d'inscription avant de contacter notre commercial Julien Joubert sur commercial@euroforest.fr.
Pour toute autre question, nous sommes disponibles sur nos réseaux Facebook, LinkedIn et Twitter.
Ou encore via info@euroforest.fr.
Étiquettes